économie domestique - traducción al Inglés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

économie domestique - traducción al Inglés


économie domestique         
n. housekeeping

Definición

Domestic
·noun Articles of home manufacture, especially cotton goods.
II. Domestic ·adj Made in one's own house, nation, or country; as, domestic manufactures, wines, ·etc.
III. Domestic ·noun One who lives in the family of an other, as hired household assistant; a house servant.
IV. Domestic ·adj Remaining much at home; devoted to home duties or pleasures; as, a domestic man or woman.
V. Domestic ·adj Living in or near the habitations of man; domesticated; tame as distinguished from wild; as, domestic animals.
VI. Domestic ·adj Of or pertaining to a nation considered as a family or home, or to one's own country; intestine; not foreign; as, foreign wars and domestic dissensions.
VII. Domestic ·adj Of or pertaining to one's house or home, or one's household or family; relating to home life; as, domestic concerns, life, duties, cares, happiness, worship, servants.

Wikipedia

Économie domestique
L'économie (du grec ancien οἰκονομία / oikonomía : « administration d'un foyer ») est une activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l'échange et la consommation de biens et de services.
Ejemplos de uso de économie domestique
1. Des femmes sont en train d‘épandre des pesticides sur leur blé. Vives, accortes, elles connaissent leur économie domestique.
2. Finalement, selon The Economist, ce que le boom économique n‘a pas réussi, la suppression de la différence entre économie domestique et secteur d‘exportation, c‘est la récession qui y parvient.
3. Celle–ci se caractérise par une forte économie domestique, un climat de confiance élevé des entreprises et la capacité de ces derni';res ŕ s‘adapter au changement mieux et plus vite que leurs concurrentes.
4. Mais il ne faut pas exclure un retour de la demande dans un avenir proche. – Quel est votre scénario pour la crise actuelle? – La réponse dépend en partie de la capacité de l‘Asie ŕ absorber dans son économie domestique le ralentissement de ses exportations.
5. Męme le risque d‘une accélération des délocalisations sous la poussée des économies chinoise et indienne doit ętre relativisé. Si les délocalisations s‘étendent aujourd‘hui aux emplois tr';s qualifiés, les effets bénéfiques pour les pays touchés l‘emportent: lorsqu‘une entreprise américaine délocalise en Inde «1 dollar» de son activité, elle induit pour son économie domestique un bénéfice de 1,14dollar (l‘entreprise est plus compétitive, le prix des produits importés baisse, etc.) et de 0,33dollar pour l‘économie indienne.